Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bibliovora

Bibliovora

Le blog des passionnés de lecture ! Je partage avec vous mes chroniques, n'hésitez pas à donner votre avis.


Jack Vance : Le Cycle de Tschaî

Publié par Kepherton sur 30 Avril 2007, 17:02pm

Catégories : #SF

Cette présentation est disponible à cette adresse.

 

tome 1 : Le chasch

Tome 2 : Le Wankh

Tome 3 : Le dirdir

Tome 4 : Le pnume

 

Le Cycle de Tschaï est considéré comme le chef d'œuvre de Jack Vance. Cette quadrilogie écrite entre 1968 et 1970 est aujourd' hui réunie en un seul volume.

 

Prologue :

En découvrant la planète Tschaï, le vaisseau terrien explorator IV est aussitôt détruit par un missile. Unique survivant de la catastrophe, Adam Reith va devoir affronter un monde baroque, violent et d'une beauté envoûtante. Un monde peuplé de quatre races extraterrestres : les belliqueux Chasch, les impénétrables Wankh, les farouches Dirdir et les mystérieux Pnume. Déjouer les traquenards, explorer les secrets des cités géantes, percer le mystère des hommes hybrides : autant d'étapes pour une extraordinaire odyssée, qui permettra peut-être à Reith de rentrer chez lui…

 

Amateur et lecteur assidu de SF, d' Heroic Fantasy et de Space Opera depuis 35 ans, je relis pour la X...ième fois le Cycle de Tschaî, une fantastique saga contée par l' un des Maître du Space Opera et de l'Héroïc Fantasy, Jack Vance.

J' ai découvert Vance en 1972 à travers ce cycle et aucun de ses ouvrages ne laisse indifférent. Vance a le souci du détail et sa description des mondes, de leur flore et de leur faune, des fabuleuses cités et des gourbis malfamés, des peuples, de leurs coutumes... sans omettre la psychologie déroutante de ses personnages, transporte le lecteur en des contrées insoupçonnées.

Un auteur à découvrir si ce n' est déja fait.

Mots-clés : citéSF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents