Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bibliovora

Bibliovora

Le blog des passionnés de lecture ! Je partage avec vous mes chroniques, n'hésitez pas à donner votre avis.


Douglas Preston et Lincoln Child : Les sortilèges de la Cité perdue (2015)

Publié par Hardgamer sur 13 Juillet 2023, 13:09pm

Catégories : #roman d'aventures

Douglas Preston et Lincoln Child : Les sortilèges de la Cité perdue (2015)

Alors qu'elle se rend au ranch familial laissé à l'abandon depuis la mort de ses parents, Nora Kelly est agressée par une créature étrange qui lui réclame "la lettre". Interloquée, Nora découvre un courrier de son père qui relate l'existence de la légendaire cité Quivira, peuplée par les Anasazis. Elle réunit alors une équipe de spécialistes et part découvrir cette cité. Un périple magistrale mais peuplé de dangers mortels.

 

Les sortilèges de la Cité Perdue, un roman d'aventures grand style

Simple stagiaire à l'institut archéologique de Santa Fé, le Docteur Nora Kelly se retrouve victime d'une agression. Alors qu'elle se rend au ranch familial, laissé à l'abandon depuis la mort de ses parents, son existence est menacée par une créature mi-homme mi-animal qui lui réclame "la lettre" ! De quoi voulait-elle parler ?

Bientôt, elle découvre un courrier écrit de son père qui confirme l'existence d'un véritable mythe, la légendaire cité Quivira. La cité des Indiens Anasazis qui ont vécu à l'époque des Aztèques. A force d'acharnement et de persuasion, elle persuade son patron de financer une expédition et prend la tête d'une troupe composée de grands spécialistes.

Bientôt, l'équipe pénètre le coeur de la forêt et s'éloigne des sentiers habités par les hommes. Mais la Cité existe-t-elle ou n'est-elle qu'un mythe ? Son père peut-il être encore en vie après toutes ces années ? Et que lui voulait cette créature qui a tenté de la tuer à Santa Fé ?

Le périple les entraînera au coeur de paysages à couper le souffle. C'est magnifique mais le voyage est truffé d'embûches. Cascades meurtrières, serpents... oui... Mais le danger vient aussi des hommes eux-mêmes Nora Kelly devra manager avec fermeté et autorité une équipe plus experte et expérimentée qu'elle. Elle devra faire face aux colères, à la rancoeur, aux trahisons, mais aussi aux histoires d'amour.

L'équipe réussira-t-elle à découvrir cette cité mythique ? On dit qu'elle regorge de trésors, cela n'attirera-t-il pas les tentations et les tensions ? Et surtout, surtout... Vont-ils survivre dans cet endroit si hostile où une force occulte a juré leur perte à tous ?

Les sortilèges de la Cité Perdue, un roman érudit mais macabre

Les auteurs nous ont habitué à faire beaucoup de recherches et à livrer des histoires fortement documentées. Bien qu'il soit fictif, ce récit nous plonge ainsi au coeur d'une tribu ancienne ayant vécu dans une cité mythique. Le foisonnement de la forêt, le danger mortel toujours à portée de mains mais aussi la cité nous sont décrites avec maints détails.

Ainsi, l'on se plonge au coeur même d'une aventure trépidante, cette épopée dans laquelle nous accompagnerons une équipe qui devra surmonter toutes les embûches.

Avec Preston et Child, le macabre n'est néanmoins jamais loin. On les connaît surtout pour des romans fantastiques très sombres. Et ici, la mort et les tortures nous sont contées par le détail, il faut savoir enjamber les scènes crues pour ne pas avoir la nausée.

Malgré tout, c'est un très beau roman d'aventures dans lequel on se replongera avec grand plaisir.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents