Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Bibliovora
  • Blog de Bibliovora
  • : Passionnés de lectures ou découvreurs de livres, bienvenue à vous !!! Bonne visite et bonne lecture !
  • Contact

Navigation

Recherche

27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 21:38
Le Royaume de France, 1260. Le village local tremble à l'arrivée du Grand Inquisiteur et de l'homme de main. C'est avec les jumeaux Tom et Annabelle, deux adolescents enfants d'un penseur libre, que nous voyons la quiétude du village progressivement remplacée par une forme de terreur. Mais que cherche l'Inquisiteur ? 
Le sort décide de séparer les jumeaux, les portant chacun vers sa destinée. L'une a vocation à s'enfuir dans la forêt et rejoindre le monde des sorcières. L'autre est un garçon droit et direct, décidé à venger son père, victime de l'inquisition. Et puis,  il y a les autres personnages. Cette quête implacable de Tom amènera une lourde vérité à refaire surface.
Premier roman de l'auteur, quand s'éteindront les lucioles est un roman historique agréable à lire. Il souffre cependant de quelques incohérences dans le scénario, l'histoire n'est pas toujours totalement fluide mais l'on se laisse porter aux côtés des jumeaux, pour découvrir... enfin... le fin mot de cette histoire étrange et terrible.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kepherton - dans Romans historiques
commenter cet article

commentaires