Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Bibliovora
  • Blog de Bibliovora
  • : Passionnés de lectures ou découvreurs de livres, bienvenue à vous !!! Bonne visite et bonne lecture !
  • Contact

Navigation

Recherche

23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 18:10

Bande dessinée. Ed. Dargaut, histoires fantastiques.

Le 3 novembre 1989, le bateau "l'Anjou" navigue en plein océan arctique. Au cours d'une traversée difficile, émaillée d'icebergs, ils aperçoivent, isolé au sommet d'une montagne de glace, un navire dont l'équipage a été congelé. Une partie de l'équipage s'en va alors visiter le navire fantôme. Bien leur en prend car, mystérieusement, leur propre navire explose subitement puis coule.

Jérome Plumier fait partie des rescapés de l'Anjou et va tenter de percer le mystère que la glace dissimule aux yeux du monde. Que trouvera-t-il au milieu de ces icebergs ? Et qui donc est cette femme qui l'alerte d'un danger et se dit son amie ?

Cet album de bande dessinée est assez curieux. L'histoire est divisée en de courts chapitres qui impriment un rythme rapide à l'histoire, soutenu par une atmosphère grave et oppressante.

Avec un graphisme extrêmement précis et des dessins de bulle sophistiqués aux airs de gravure, l'auteur représente son histoire en l'immergeant de solennité. Par contraste, les visages très simplifiés des protagonistes et les aberrations que l'histoire comporte parfois allègent un peu la gravité du ton et nous redonnent de l'oxygène en introduisant un peu d'innocence sous temps de pression.

L'auteur revisite ainsi le thème du savant fou qu'il aborde sous un angle un peu curieux. L'histoire est traitée d'une manière simple mêlant la psychologie des personnages, une dose d'ironie, de l'action et de l'aventure. Un album intéressant !

Partager cet article

Repost 0
Published by Kepherton - dans divers
commenter cet article

commentaires

tiot le chti 29/08/2010 07:11



salut


je te souhaite un bon dimanche de lecture