Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Bibliovora
  • Blog de Bibliovora
  • : Passionnés de lectures ou découvreurs de livres, bienvenue à vous !!! Bonne visite et bonne lecture !
  • Contact

Navigation

Recherche

26 octobre 2006 4 26 /10 /octobre /2006 22:13

Appréciation de Kepherton


Une version du livre est disponible sur le site Ebooks gratuits

Un recueil de 4 nouvelles fantastiques : l'enterrement des rats, une prophétie de bohémienne, Les sables de Crooken, le secret de l'or qui croit.

- l'enterrement des rats. Le héros est un anglais désireux de se promener dans Paris. Il découvre le milieu des chiffonniers et dans un coin où les ordures pullulent, découvrent une cabane habitée par des personnes étranges. Une course poursuite démarre pour tenter de le tuer. Les rats humains détruisent vite les autres.

Etrange recueil de 100 pages avec des histoires également étranges. Un homme incrédule consulte un jour une bohémienne qui lui annonce un avenir terrible, peut-être un meurtre. La vie dans son couple se complique jusqu'à ce que la prophétie s'accomplisse, finalement sans tragédie. Et qui est cet homme qui vient s'installer en terre inconnue près des sables de Crooken. Il porte un drôle de vêtement et sa vanité en fait un être profondément rejeté. Enfin, rejeté. Un jour, un homme lui délivre une prophétie macabre qui ne cessera de le perturber. Peut-être ce vêtement a-t-il des propriétés mystérieuses et c'est d'une double vie dont il est ici question.

Enfin, la soeur de Wykham Delandre réapparaît un jour, énigmatique et fantomatique, annoncer sa vengeance contre son assassin, Geoffrey Bent.

Un recueil agréable, qui se lit assez vite.


Mots-clés : citéfantas

Partager cet article

Repost 0

commentaires