Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Bibliovora
  • Blog de Bibliovora
  • : Passionnés de lectures ou découvreurs de livres, bienvenue à vous !!! Bonne visite et bonne lecture !
  • Contact

Navigation

Recherche

8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 22:12
L'organisme de lutte contre les pourriels KnujOn a publié un rapport pointant les registrars les moins regardants quant à l'attribution de noms de domaine à ces spammeurs. Les dix registrars les plus utilisés par les spammeurs sont Xinet, eNom, Network Solutions, Register.com, Planetonline, RegTime, OnlineNIC, SpotDomains, Wild West Domains, et Hichina Web Solutions.

Ce rapport est intéressant car il dresse un état des lieux de la situation et de ses évolutions. Or, certains registrars jusqu'ici considérés comme de mauvais registrars sont sortis de cette liste noire. Pourquoi ? Car ils ont pris de réelles mesures pour lutter contre le spam. Le risque de se voir retirer l'accréditation par l'ICANN a été payant. Le travail de cet organisme qu'est KnujOn est donc des plus utiles puisque c'est à la suite de ses recommandations que l'ICANN a menacé certains registrars de leur retirer leur accréditation de délivrance de noms de domaine, ce qui les a contraint à une attitude réactive.

Malheureusement, à ce jour, cette stratégie de recommandation n'a guère fonctionné dans le cas de Xinnet qui n'a pas été inquiété. L'ICANN joue un rôle certain dans la régulation du spam au niveau mondial, tout simplement car 10 registraires suffisent à favoriser la majeure partie du trafic du spam. Il y a donc un combat à mener pour que l'ICANN adopte une réaction ferme contre ces acteurs.

Lien vers le rapport complet :
http://www.knujon.com/registrars/

Partager cet article

Repost 0
Published by Kepherton - dans Spam Internet
commenter cet article

commentaires