Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Bibliovora
  • Blog de Bibliovora
  • : Passionnés de lectures ou découvreurs de livres, bienvenue à vous !!! Bonne visite et bonne lecture !
  • Contact

Navigation

Recherche

6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 21:22
L'Asie semble faire de plus en plus d'efforts pour se purifier des spammeurs et des contrefacteurs. Elle part de loin car le sport national est la contrefaçon dans ce pays mais les efforts sont réels.

Le tribunal de Shenzen a condamné 11 personnes à des peines d'emprisonnement allant de un à 6 ans ferme. Il s'agissait d'un réseau de contrefaçon de logiciels piloté depuis la Chine du Sud et écoulant sa marchandise sur 36 pays. Leurs arrestations et condamnations a été rendue possible par une collaboration entre les autorités chinoises et la Federal Trade Commission, avec la participation de Microsoft. Il y a quelques années, ma messagerie était littéralement envahie par les spams de logiciels qui proposaient des versions contrefaites de Windows. Les efforts des autorités ont été réels au point que depuis quelques temps, je ne recevais plus un seul spam me proposant l'achat de contrefaçons de logiciels. Un effort magistral et un exemple que doivent absolument suivre toutes les sociétés cherchant à défendre leurs droits.

La deuxième nouvelle concerne Herbal King, identifié par Spamhaus comme le pire spammeur sur les années 2007 et 2008 et qu'elle identifie actuellement comme le troisième pire spammeur mondial. Lance Atkinson, qui a été impliqué dans cette opération de spams, a été condamné à une amende de 57 000$ US. Une collaboration entren la Federal Trade Commission et la Nouvelle Zélande a permis cet exploit.

Ces deux nouvelles laissent entendre qu'une lutte contre la contrefaçon et le spam est parfaitement possible même si très difficile pour le moment. Cela donne de l'espoir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Kepherton - dans Spam Internet
commenter cet article

commentaires